lundi 7 mai 2012

Quel avenir pour Roland- Garros?

Depuis quelques mois, le tournoi de Madrid, grâce à un développement rapide et intense, postulait pour une place dans le cercle très fermé des Tournois du Grand Chelem. Le tournoi menacé de ce fait n'était autre que notre grand tournoi national, Roland-Garros, dont les installations limitées, vieillissantes, et trop étriquées, laissaient  planer le doute sur l'avenir.

Mais la FFT, vous le savez, a présenté un plan de rénovation et d'agrandissement du complexe. Nous savons excatement à quoi ressemblera le stade en 2017, date de fin prévue des travaux.

Pour notre plus grand comfort, à nous, spectateurs, sa superficie sera augmentée, passant de 8,5 hectares à près de 13, grâce à l'aménagement notamment des serres d'Auteuil et des installations du Fond des Princes, jusqu'ici utilisées par la Ville de paris.
L'autre grand changement sera la rénovation du Court Central, ainsi que sa couverture amovible, permettant de jouer même en cas de pluie, et d'organiser comme à Bercy des sessions en soirée.
Si tout se passe bien, nous pourrions peut-être bien assister dans 5 ans, dans un nouveau central tout comfort, à la 13ème victoire de Rafael Nadal ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire