Rafael Nadal, actuellement joueur n°2 au classement ATP, joue avec la raquette de tennis Babolat Aeropro Drive GT qui se présente comme une raquette hors norme. Certaines mauvaises langues diront que c'est une "raquette pour fille" car elle est très légère et se joue avec une petite taille de grip, mais tout ceci est faux.
Nous pouvons tous acheter sa raquette, mais la raquette exacte qu'il utilise est un modèle modifié spécialement pour lui. Il permet ainsi, de générer au mieux top spin (le top spin est un compromis entre un frottement de la balle le plus fin possible et une accélération au moment de l'impact). Rafa est un joueur puissant, ce qui contraste avec sa raquette qui lui fait perdre certaines de ses qualités de base.
Mais ce n'est pas vraiment un problème; Rafa n'a jamais été, et ne sera jamais un joueur net.
Nadal joue avec une tension de cordage de 25 kg et a un plan de cordage de 16 x 19 ce qui offre une ouverture assez importante.
Ses cordeurs déclarent: "Une tête de raquette ouverte signifie plus de puissance et moins de contrôle. C'est le contraire de la raquette de Roger Federer, n°3 mondial ».A une place près ces 2 champions même s'ils possèdent un style de jeu et un matériel complètement opposé ne sont finalement pas si diffèrents et seul le mental permet de les départager dans les grands moments.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire