jeudi 30 juin 2011

Pourquoi Wimbledon doit cesser!


Nous nous approchons bientôt de la fin de l’édition Wimbledon 2011, il me parait donc nécessaire de faire un bilan général sur le plus ancien des tournois de tennis. Vous qui devez suivre ce tournoi avec grande attention ne vous est il pas arrivé de vous poser la question « Pourquoi ce tournoi est il aussi populaire alors que tout n’est que tradition et aristocratie à l’anglaise ? »

Permettez-moi de préciser davantage mes pensées, que je suis sur, vous partagerez avec moi !

De source sure  on m’a fait savoir que le tennis sur gazon était effectivement encore un peu joué en Grande-Bretagne. N'est-ce pas un peu bizarre? Comment est possible qu'une balle de tennis sur gazon puisse être encore populaire alors que cette surface est insupportable à jouer avec ces trajectoires alambiquées?
Que pensez-vous de la raison pour laquelle les organisateurs des tournois de  l’Open d’Australie et de l’U. S. Open ont préféré finalement opter pour des surfaces en dur plus que pour des surfaces sur gazon? Et pourquoi Ivan Lendl a-t-prononcé ces mots devenus légendaires « le gazon, c’est pour les vaches » ?

Et pourquoi est on encore obligé de jouer au tennis en blanc? N'est-ce pas un tantinet désuet de restreindre les joueurs à des traditions qui n’ont plus de sens? En effet le fait de pouvoir distinguer difficilement les 2 joueurs, dans le but de conserver des valeurs dépassées! De plus il m’est toujours agréable de découvrir les nouvelles tenues de Maria Sharapova lors des tournois comme Roland Garros, et il faut bien le dire Wimbledon ne permet pas ce genre de petit plaisir. La pratique était encore valable il ya 2500 ans, mais maintenant, nous vivons à l’air moderne de 2011. Ou se pourrait-il que le temps se soit figé à l’époque Neandertal autour de la mer du Nord?

Ne sont-elles pas plus de raisons suffisantes pour arrêter ce genre de pratique sur l'herbe, avec toutes ces traditions bizarres anglaises? Au fait si vous possédez des places en trop pour l’année prochaine n’hésitez pas à nous les faire parvenir !

Cordialement,

Antoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire